Activité Data Definition Language

Consigne

Avant de commencer, veuillez lire une première fois le document dans son ensemble.

Le travail est individuel. Vous pouvez communiquer en respectant le code d’honneur. Si vous être bloqué, demandez de l’aide afin de ne pas prendre trop de retard.

Situation

Vous travaillez pour une entreprise appelée “TechSolutions” qui souhaite mettre en place une nouvelle base de données pour gérer les informations relatives à ses employés et aux projets auxquels ils participent.

Objectifs

À la fin de ce travail, vous devez :

  • Connaître les notions du Data Definition Language.

Résultat attendu

Un résumé tenant, au maximum, sur une page A4 que vous devez déposez sur Moodle.

Ressources

Logiciel :

  • Un serveur MySQL : svr-m164-##-mysql.lab.epai-ict.ch## est le numéro du réseau qui se trouve dans les informations d’identification que vous avez reçue. Le serveur est accessible dans le réseau des lab en utilisant les stations d’accueil. En dehors des lab, le serveur est accessible en utilisant le VPN.

  • Visual Studio Code

Documents :

Mise en route

  • Assurez-vous d’avoir terminé l’activité 1 avant de commencer celle-ci!
  • Effectuez les tâches ci-dessous une à une.

À vous de jouer !

Tâches

Modifier la structure d’une table existante.

  • Ajoutez une nouvelle colonne Email de type VARCHAR(100) à la table Employe.
  • Modifiez la taille de la colonne Nom de la table Employe pour qu’elle soit de VARCHAR(200).
  • Supprimez la colonne Adresse de la table Employe.

Ajouter des contraintes à une table existante pour assurer l’intégrité des données.

  • Ajoutez une contrainte UNIQUE sur la colonne Email dans la table Employe.
  • Ajoutez une contrainte FOREIGN KEY dans une table appropriée qui référence la table Departement (supposez une structure adéquate basée sur votre modèle logique).

Créer et supprimer des index pour améliorer les performances des requêtes.

  • Créez un index sur la colonne Nom de la table Employe.
  • Supprimez cet index.

Comprendre la différence entre TRUNCATE et DROP.

  • Créez une table temporaire TempEmployees.
  • Insérez quelques enregistrements dans TempEmployees.
  • Utilisez TRUNCATE pour supprimer tous les enregistrements de TempEmployees.
  • Supprimez la table TempEmployees en utilisant DROP.